Contenus
L’île de Majorque aux Baléares est la Mecque des amoureux de l’eau et du soleil avec plus de 180 plages et criques ensoleillées. Les nudistes peuvent s’attendre à une douzaine de Playas, où la baignade nue est acceptée.
Le naturisme gagne de plus en plus en popularité à Majorque. Ce qui était autrefois considéré au mieux comme une tendance excentrique fait depuis longtemps partie de la vie quotidienne sur l’île. Pendant ce temps, il n’existe pratiquement aucune région où les nudistes ne se rassemblent pas dans des baies isolées et ne s’adonnent à des baignades au naturel. Les nudistes purs et durs s’efforcent de souligner qu’il n’existe aucune règle exigeant la nudité complète et que ceux qui ne souhaitent pas se déshabiller complètement peuvent garder leurs sous-vêtements ou leur maillot de bain. Les autorités majorquines autorisent le nudisme dans certains endroits à condition qu’aucun baigneur ne trouble la paix. Environ une douzaine de baies de Majorque sont officieusement considérées comme des zones nudistes.
Au sud de Majorque se trouvent certaines des plages naturistes les plus populaires. La première crique colonisée par les nudistes se trouve sur la côte sud-ouest de Majorque et porte le nom de Cala Vells. Trois petites criques sont entourées de rochers recouverts de pins. Chacune est un petit paradis balnéaire. Entre Sa Rapita et Colònia de Sant Jordi, la plage de sable fin d’Es Trenc, sur la côte sud de Majorque, est la plus longue plage de l’île. Sur plusieurs tronçons de plage, les naturistes s’ébattent devant de vastes dunes sans complexe hôtelier derrière elles. Au sud du village de Colònia de Sant Jordi se trouve la plage de sable fin d’Es Cabo, où les dunes offrent des endroits isolés pour bronzer. Plage la plus au sud de Majorque, Es Caragols est un endroit parfait pour éviter l’isolement méditerranéen. On ne peut y accéder qu’après une marche intense ou en bateau -taxi à Majorque depuis la Colònia de Sant Jordi.
Cliquez ici pour trouver des hôtels à proximité
Cala Ratjada, sur la côte nord-est de Majorque, est un haut lieu touristique de la côte nord-est de Majorque . Non loin de la célèbre baie de Cala Agulla, sur la côte nord-est de Majorque, se trouve la plage nudiste de Cala Molto avec ses célèbres eaux turquoise. Le littoral est en grande partie sous-exploité, à l’exception d’un bunker en ruine datant de la guerre civile espagnole et de quelques cabanes de pêcheurs en bois. Cala des Marmols est une crique complètement inaccessible sauf par bateau et entourée de rochers de marbre brillant. La plage nudiste, avec son sable clair et son manque d’équipements touristiques, est une plage de rêve isolée.
La baie d’Alcudia abrite Playas de Muro, une plage de cinq kilomètres qui est devenue l’un des principaux lieux naturistes de Majorque. Les dunes de Son Serra de Marina, dans la baie d’Alcudia, sortent un peu des sentiers battus. La longue plage de sable est très populaire auprès des nudistes et des plages pour chiens de Majorque . Bien que les chiens ne soient officiellement pas autorisés sur ces plages, il existe un haut niveau de tolérance ici dans cette région.
En 2013, le premier hôtel naturiste de Majorque a ouvert ses portes aux visiteurs. L’hôtel 4 étoiles s’appelle Hôtel Sa Punta de s’Estanyol et est situé au nord-est de l’île. Le droit de se promener dans la nature n’est pas seulement autorisé dans le domaine de l’hôtel, mais aussi sur la plage nudiste voisine de Sa Canova, accessible après une courte promenade. Il fait 1,5 km de long et est depuis des années l’un des favoris des naturistes.
Bien que vous puissiez vous bronzer nus au bord de la piscine, vous n’êtes autorisé à entrer dans le restaurant et le petit supermarché qu’en portant des vêtements hygiéniques. Parmi les points forts, citons une navigation nue à Majorque en catamaran à Majorque , que vous pouvez réserver directement sur place. Le voilier à double coque peut accueillir six personnes. Les vêtements doivent être laissés à l’hôtel. Des animations en soirée sont organisées dans la station balnéaire de Colònia de San Pere, où vous trouverez plusieurs restaurants et discothèques.