Contenus
La plupart des naturistes européens ont déjà troqué leurs tenues d’anniversaire contre une tenue un peu plus chaude. Beaucoup des centres naturistes d’Europe ont fermé leurs portes, pour ne les rouvrir qu’en avril. Les plages nudistes sont vides et abandonnées. C’est de nouveau cette période de l’année. Quand les feuilles des arbres prennent différentes nuances de jaune et que les propriétaires de magasins commencent à décorer leurs boutiques (trop tôt) avec des décorations de Noël, nous savons que nous devrons attendre plusieurs mois avant de pouvoir nous mettre nus dehors.
Vous pourriez vous asseoir dans un coin et pleurer jusqu’au printemps. Vous pourriez monter le chauffage, couvrir les fenêtres de posters de plages et de palmiers et prétendre être sur une île tropicale. Ou vous pourriez décider de fuir l’hiver et de vous installer réellement sur une île tropicale (c’est un peu ce que nous avons fait). Peut-être que la meilleure façon d’embrasser l’arrivée de l’hiver est de vous détendre, de fermer les yeux et de chérir les merveilleux souvenirs nudistes de l’été. Et puis il est temps de faire de nouveaux projets. Après tout, l’été prochain sera bientôt là. Savez-vous déjà quelles magnifiques plages nudistes vous allez visiter en 2020 ? Voici quelques conseils !
La plage nudiste Buhne 16 sur l’île de Sylt, au nord de l’Allemagne, peut être considérée comme un jalon dans l’histoire du naturisme moderne. C’est la première plage nudiste officielle d’Allemagne, et certainement l’une des premières au monde, établie en 1920. Exactement, en 2020, la plage nudiste fêtera son 100e anniversaire. Cela pourrait être une excellente raison en soi pour y aller.
La plage se compose de plusieurs kilomètres de sable fin qui mènent à une mer claire. Les dunes en arrière-plan et les phoques au loin rendent le cadre absolument parfait. Le seul moyen d’atteindre Sylt par voie terrestre est en train depuis Niebüll. Il y a des trains qui peuvent également transporter des voitures. Une autre option serait le ferry pour voitures depuis le port danois Havneby.
La pointe sud de Majorque est souvent négligée par le flux interminable de chercheurs de soleil qui se rendent sur l’île chaque année. Peut-être que c’est précisément ce qui attire le voyageur nudiste dans cette région. À seulement 45 minutes en voiture de Palma, la capitale de l’île, vous trouverez une magnifique plage nudiste méditerranéenne appelée El Trenc.
El Trenc est une plage de deux kilomètres de long avec un sable blanc fin et une mer émeraude peu profonde. La section nudiste se trouve au milieu de la plage. Il est fortement recommandé de louer une voiture, vous pouvez vous garer près de la plage derrière les dunes.
Beaucoup des DJs les plus célèbres du monde sont fiers de considérer Ibiza comme leur chez-soi. L’île est réputée pour avoir les meilleures discothèques d’Europe et pour être un lieu d’extase (jeu de mots intentionnel). Il n’est donc pas étonnant que de nombreux touristes à Ibiza optent pour une formule « dormir toute la journée, faire la fête toute la nuit ». Si faire la fête au son de la musique techno n’est pas vraiment votre truc, ou si vous souhaitez vous éloigner de la chaleur, la plage nudiste d’Aguas Blancas pourrait être la meilleure escapade.
La plage nudiste d’Aguas Blancas est une grande crique avec une plage de sable, des eaux peu profondes et des falaises impressionnantes en arrière-plan. C’est la plage nudiste la plus populaire de l’île pour les naturistes locaux. Assurez-vous d’y aller tôt dans la journée car les hautes falaises tendent à enlever le soleil de l’après-midi. Aguas Blancas est uniquement accessible en voiture.
La Croatie est une destination de vacances très populaire parmi les naturistes européens, et la merveilleuse côte adriatique a certainement quelque chose à y voir. En particulier, la péninsule d’Istrie regorge de campings naturistes et de plages nudistes. Il est difficile de choisir un favori, mais si vous n’avez qu’une chance de visiter une plage nudiste en Croatie, vous pourriez essayer Valalta.
Tout d’abord, parce que Valalta possède la plus grande plage de sable d’Istrie. Elle est artificielle, mais elle est tout de même en sable, ce qui n’est pas si courant en Croatie. La plage fait partie du grand camping naturiste Valalta, donc après une journée de détente à la plage, il n’est même pas nécessaire de se rhabiller. La plage nudiste de Valalta est accessible en 10 minutes en voiture au nord de la ville de Rovinj.
Bien que de plus en plus de voyageurs naturistes se rendent en Grèce, le pays ne compte toujours pas plus qu’une poignée de plages nudistes officielles. L’une d’entre elles s’appelle la plage nudiste de Filaki et se trouve sur l’île de Crète, ce qui en fait également la seule plage nudiste officielle de l’île.
Comme Filaki est située à proximité du célèbre complexe naturiste Vritomartis, vous y trouverez toujours une foule joyeuse sur cette plage de galets de la partie ouest de la Crète. Pour vous y rendre en voiture depuis la capitale Héraklion, il faut environ deux heures et demie, alors vous voudrez probablement envisager de séjourner un peu plus près de la plage si vous souhaitez obtenir un bronzage uniforme.
Lisbonne est principalement connue comme une destination de voyage citadine. Peu de visiteurs de la ville savent qu’en plus de visiter des bâtiments historiques, de manger de la morue et d’écouter de la musique de fado, ils pourraient également passer un excellent moment sur la plage. Correction. Un excellent moment sur la plage naturiste. Juste au sud de Lisbonne se trouve une magnifique côte atlantique appelée Costa da Caparica où vous pouvez trouver trois plages nudistes. Notre préférée se trouve au milieu : Praia da Adiça.
Les trois plages nudistes attirent principalement les naturistes de la ville qui cherchent à échapper au bruit de Lisbonne. La principale raison pour laquelle nous avons choisi Praia da Adiça est qu’elle est la plus calme. La plage de sable blanc apparemment infinie à côté de falaises dramatiques et de l’océan Atlantique sauvage (et froid) est un exemple parfait d’une nature puissante. Praia da Adiça est située à 45 minutes en voiture du centre-ville de Lisbonne, en fonction de la circulation.
Parfois, nous voyons ces plages incroyables dans les publicités télévisées et nous nous disons : « Diable, j’aimerais qu’il y ait une plage nudiste comme ça ». Est-ce que c’est juste nous ou le faites-vous aussi ? Quoi qu’il en soit, en réalité, il existe une plage naturiste de ce genre ! Tout comme dans les publicités. Elle se trouve dans le sud du Portugal, sur une île près de la ville de Tavira, et elle s’appelle Praia Do Barril.
Pour accéder à Praia Do Barril, vous devez traverser une lagune. Cela n’est possible que via un mignon petit train touristique. Nous savons, cela semble un peu ringard, mais une fois que vous y serez, une magnifique plage naturiste de sable vous attendra.
Quelqu’un a dû répandre une rumeur une fois selon laquelle le naturisme n’était pas populaire au Royaume-Uni. Parce que beaucoup de gens semblent penser que le pays offre très peu d’options pour les naturistes. Eh bien, ils se trompent. Le Royaume-Uni compte de nombreux centres naturistes et plages nudistes. Comme Morfa Ganol, une plage naturiste au kilomètre de côte préservée, sur la côte ouest du Pays de Galles, qui attire des naturistes de toute la Grande-Bretagne et d’ailleurs. La plage naturiste elle-même ne dispose pas d’installations, mais des toilettes se trouvent près du parking. Il est préférable de venir en voiture, mais si vous aimez marcher, vous pouvez également parcourir les 3 km depuis la gare de Dyffryn Ardudwy jusqu’à la plage.
Pas encore convaincu du naturisme au Royaume-Uni ? D’accord, voici une autre excellente plage naturiste pour vous, sur l’île de Wright. L’immensité de la plage déserte et les grandes falaises en arrière-plan font de cette plage naturiste de galets l’une des plus pittoresques de Grande-Bretagne.
Des ferries partent de Southhampton pour l’île de Wright, il est recommandé d’apporter votre propre moyen de transport pour vous rendre à la plage. Bien que le nom le plus couramment utilisé pour cette plage naturiste soit Blackgang, elle s’appelle en réalité la plage de Rocken End. Cela peut prêter à confusion pour les visiteurs novices.
Y a-t-il vraiment une plage naturiste en Irlande ? Oui, il y en a une ! Hawk Cliff est l’une des plages naturistes les plus récentes d’Europe, officiellement déclarée comme telle en 2018. C’est un jalon pour la Fédération Naturiste Irlandaise et une chance unique pour vous de vous mettre légalement nu sur une plage irlandaise.
La plage naturiste de Hawk Cliff se trouve juste à l’extérieur de Dalkey. La section naturiste est bien indiquée. La seule chose à craindre est le temps typiquement irlandais.
D’autres eaux fraîches pour votre baignade nue peuvent être trouvées à l’extrémité sud du lac Magelungen, près de la capitale suédoise, Stockholm. La plage naturiste d’Ågesta est bien équipée en toilettes publiques, en eau douce et en tables de pique-nique.
Il y a plusieurs moyens faciles d’accéder à la plage naturiste d’Ågesta. En venant en voiture, vous pouvez vous garer sur le parking à environ 100 mètres de la plage. En bus depuis Stockholm, vous voudrez prendre la ligne 742 ou 833 jusqu’à l’arrêt de Rödmossevägen. Et en métro, votre destination est l’arrêt de Farsta Strand.
Si vous avez suivi Naked Wanderings depuis un certain temps, vous avez probablement déjà compris que nous aimons explorer des endroits naturistes qui ne sont pas encore très connus. De ce point de vue, Narva-Jõesuu en Estonie est très haut sur notre liste de souhaits. Nous espérons simplement qu’elle est bien indiquée, car nous n’aurions aucune idée de comment prononcer ce nom.
La plage naturiste de Narva-Jõesuu se trouve juste à l’extérieur de la ville, à environ 5 km de la plage principale. Les 400 mètres de plage de sable où les vêtements ne sont rien de plus qu’une option inconfortable sont populaires parmi les naturistes estoniens ainsi que parmi les Russes à la recherche d’un endroit où se mettre nus.
Le naturisme aux Pays-Bas est assez populaire et le pays regorge de plages naturistes. Nous ne pouvons pas les énumérer toutes, alors nous en avons choisi une des plus pratiques pour vous. À seulement un jet de pierre d’Amsterdam, vous trouverez la plage de Zandvoort, où la nudité est de mise entre les poteaux 68 et 71.
En plus de sa proximité avec la ville néerlandaise la plus célèbre et la plus infâme, la plage naturiste de Zandvoort dispose de 6 bars de plage où vous pouvez prendre des boissons et de la nourriture. En venant d’Amsterdam, vous pouvez prendre le train pour Zandvoort aan Zee, puis prendre le bus 81 jusqu’à l’arrêt final. Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer dans la partie sud du village de Zandvoort.
La plupart de la côte atlantique française au sud de Soulac-sur-Mer est souvent considérée comme optionnelle en matière de vêtements, et la principale raison en est les deux villages naturistes de la région, le CHM Monta et l’Euronat. Pour cet article, nous avons spécifiquement choisi la plage de Montalivet en raison de son importance historique. C’est là que le naturisme moderne en Europe est né.
La plage naturiste de Montalivet fait partie du camping CHM Monta, mais elle est gratuite si vous marchez vers le sud depuis le village de Montalivet. La plage naturiste elle-même dispose d’un bar de plage et de plusieurs options sportives comme le volleyball ou des cours de surf. Il est presque indispensable d’avoir votre propre moyen de transport, bien qu’au cours des mois d’été, il y ait un service de bus reliant Montalivet à Bordeaux.
Avez-vous remarqué que Cap d’Agde ne figure nulle part dans cette liste ? C’est surtout parce que nous n’avons pas eu une expérience aussi formidable avec l’endroit. Mais si vous voulez tout de même vous mettre nu sur la côte méditerranéenne française, nous avons une autre excellente option pour vous. Sérignan Plage Nature, située juste au sud de son grand frère infâme.
La plage naturiste de Sérignan Plage est directement accessible depuis le camping naturiste de Sérignan Plage juste derrière. Si vous préférez ne pas séjourner au camping naturiste, la plage peut également être accessible depuis le parking à proximité. Malheureusement, Sérignan Plage n’a pas de bar de plage.
L’île d’Ada Bojana, tout au sud du Monténégro, attire des naturistes européens depuis de nombreuses décennies. L’île est presque comme un monde différent (les îles ont souvent cet effet). Officiellement, la plage naturiste ne fait que 400 mètres, mais la nudité est également très courante sur les autres kilomètres de plage. Contrairement à la plupart des autres plages naturistes en Europe, la nudité est obligatoire dans la section naturiste officielle.
La plage naturiste d’Ada Bojana dispose d’un bar de plage pour lequel vous n’avez pas besoin de vous habiller si vous ne le souhaitez pas. Il y a un camping naturiste (assez basique) à proximité qui propose également des locations. Les transports publics ne sont disponibles que jusqu’à la ville d’Ulcinj. À partir de là, vous devrez prendre un taxi ou faire de l’auto-stop si vous ne venez pas avec votre propre moyen de transport.
L’Italie a été en retard en ce qui concerne le naturisme en Europe. Bien sûr, il y a toujours eu des naturistes, mais pendant longtemps, leurs habitudes nues devaient rester secrètes. Jusqu’en 2006, lorsque les plages naturistes sont enfin devenues légales en Italie.
Nido dell’Aquila, juste au sud de Livourne, est un parfait exemple de la manière dont le naturisme en Italie peut être merveilleux. Une plage de sable blanc au bord de la mer Méditerranée avec des dunes vallonnées et des pins en arrière-plan. Pour y arriver, c’est presque comme une chasse au trésor, lisez la description complète dans l’article de blog sur notre Road Trip en Italie.