Contenus
Si vous prévoyez un voyage au Cap d’Agde, en plus de notre page principale d’hébergement , vous trouverez ci-dessous quelques idées et informations supplémentaires pour vous faciliter la décision. Veuillez également nous envoyer vos propres idées et expériences.
Cela dépend beaucoup du type d’hébergement que vous souhaitez. Différentes personnes donnent souvent des avis différents et font des commentaires contradictoires sur les différents choix d’hébergement.
Le budget, bien sûr, jouera également un rôle important dans les options. Mes pensées sont ci-dessous.
Les hôtels semblent être assez chers et ne conviendront donc pas aux visiteurs soucieux de leur budget. Certaines chambres coûtent plus de 200 euros, bien qu’il s’agisse d’une option de luxe de niveau supérieur. Si le budget n’est pas un problème, Natureva Spa est un excellent choix .
Une autre option très populaire est l’ OZ Inn Hotel .
C’est l’un des hôtels les plus récents du village naturiste.
Il y a des centaines d’appartements et de villas disponibles à la location à l’intérieur du complexe et vous pouvez voir et vérifier la disponibilité dans l’image ci-dessous :
La station est idéale pour les amateurs de camping, les amateurs de camping-car et les vrais naturistes, c’est moins une zone échangiste de la station et plus populaire auprès des familles françaises et des personnes qui aiment le vrai style de vie naturiste.
En arrivant à l’entrée de la station, il y a un bureau juste à droite de la porte principale (en regardant vers la station).
Au front office, vous pouvez obtenir la carte d’entrée et cela coûtera normalement environ 15 euros.
Lorsque vous entrez dans la station, vous ne verrez pas beaucoup de monde immédiatement car vous aurez quelques minutes à pied ou 30 secondes en voiture pour vous rendre à votre appartement, au bureau de l’agence de location ou au camping.
Plus vous entrez dans la station, plus vous commencerez à voir des gens.
Il y a des gens qui se promènent habillés autour de la station, c’est-à-dire qu’ils peuvent être des visiteurs d’un jour se dirigeant vers la zone des vêtements, ou même juste arrivés eux-mêmes et invoquant le courage de se débarrasser de leurs vêtements.
Une fois que vous atteignez la plage, vous serez confronté presque exclusivement à des corps nus.
Vous entendrez souvent des termes tels que Port Nature et Héliopolis si vous vous renseignez sur le Cap d’Agde car ces termes sont en fait les noms des deux plus grands édifices de la station.
Si vous regardez ce bâtiment de loin, vous remarquerez qu’il est conçu pour ressembler à un bateau de croisière avec sa grande longueur et sa conception en forme de coque.
Si vous n’avez jamais remarqué le design et que vous êtes déjà allé au Cap d’Agde auparavant, jetez un coup d’œil à Héliopolis et vous remarquerez le design.
La nature portuaire abrite un grand pourcentage des appartements de la station et abrite également des dizaines de restaurants, plusieurs bars et cafés, et quelques douzaines de boutiques – des boutiques qui vendent de tout, de la lingerie sexy et du matériel de bondage aux journaux de cartes postales, et serviettes de plage.
Héliopolis est l’autre bloc principal et est composé de deux bâtiments en forme de demi-cercles et qui abritent un autre grand nombre d’appartements qui sont loués par les propriétaires chaque été.
Entre les bâtiments se trouvent de nombreux magasins, quelques saunas, des discothèques et des magasins.
La majorité des personnes séjournant au Cap d’Agde se retrouveront à Port Nature ou Héliopolis.
Vous pouvez entrer dans la station avec un pass journalier, ce qui vous permettra de passer la journée sur la plage et d’utiliser les différentes installations telles que les boutiques, les bars et les restaurants.
Il existe certaines restrictions (c’est-à-dire que vous ne pouvez pas accéder au camping) et celles-ci vous seront expliquées lors de l’achat de votre pass journalier au bureau à l’entrée de la station.
Les résidents locaux et les propriétaires peuvent bénéficier de tarifs réduits et un abonnement annuel est disponible si vous avez une preuve d’adresse/de propriété.
C’est un casse-tête de devoir entrer et sortir de l’entrée principale, chaque jour signifie marcher plus loin et vous devez également vous soucier de porter les vêtements que vous changerez une fois à l’intérieur de la station.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire si vous voulez passer une journée en dehors du complexe. Si vous restez un mois entier dans la station comme le font certaines personnes, ces lieux valent certainement le détour :
Marché d’Agde – Un autre endroit à visiter si vous séjournez à Agde plus d’une semaine est le centre-ville et en particulier le jour du marché.
Il existe différents marchés à des jours différents et vous pouvez normalement obtenir une liste mise à jour en ligne .