Contenus
Il existe différentes options d’hébergement et en plus des hôtels, des appartements et des villas, une option populaire parmi les vrais naturistes est le camping.
Ci-dessous, je couvrirai tout ce que vous devez savoir sur le camping, y compris comment réserver, les questions fréquemment posées, les types d’hébergement qui existent dans la zone de camping et les installations auxquelles vous pouvez vous attendre.
Si j’ai oublié quelque chose auquel vous avez besoin de répondre, veuillez simplement poster un commentaire ou m’envoyer un e-mail et je répondrai à ma question.
L’avantage du camping naturiste au Cap d’Agde, c’est que vous avez accès à des équipements supplémentaires auxquels les autres de la station n’ont pas accès.
Vous avez également un niveau de sécurité supplémentaire et la possibilité de séjourner dans votre propre tente, caravane ou camping-car et de séjourner à moindre coût (sauf si vous choisissez l’un des nouveaux cottages de luxe).
L’inconvénient pour certaines personnes pourrait être que depuis certaines parties du camping, la marche vers les principales zones commerçantes est plus longue que si vous séjournez par exemple à Port Nature dans un appartement .
Vous devez donc décider quelles sont vos propres exigences. Si vous n’êtes pas intéressé à utiliser votre propre caravane, tente ou véhicule, il y a aussi des chalets à l’intérieur du camping.
Ces chalets comprennent des options de 2, 4, 6 et 8 personnes et varient en prix selon le mois.
Notez que les chalets pour 2 personnes sont très petits d’après mon expérience de séjour dans un. Pour 2 personnes, je recommanderais en fait de louer un chalet pour 4 personnes et de payer un petit supplément pour l’espace supplémentaire.
Le camping possède certaines de ses propres installations, notamment une boulangerie et une petite boutique au milieu du camping, ainsi que de nombreuses installations à l’entrée principale.
L’entrée principale comprend des cours de fitness, des épiceries (fruits et légumes), des poissonneries et une pizzeria. A proximité il y a aussi une laverie.
Vous pouvez simplement vous présenter et il y a normalement des emplacements de camping toujours disponibles. Il est rare que le camping soit plein à 100%.
Personnellement, je recommanderais quand même de réserver à l’avance car vous pouvez réserver assez facilement en ligne (les informations de réservation sont ci-dessous) et pourquoi prendre le risque d’être déçu.
Si vous êtes de toute façon dans la région et que vous n’avez rien à perdre, vous devriez être d’accord pour vous présenter. Si vous envisagez de louer l’un des chalets, la situation est différente.
Les chalets peuvent être réservés tôt et peuvent être difficiles à louer en juillet et août. Vous pouvez parfois avoir de la chance mais vous pourriez bien constater qu’il n’y a pas de chalet adapté dans le camping pour tous les jours dont vous avez besoin.
Pour entrer dans le camping par la porte de sécurité du camping, vous aurez besoin d’une copie de votre réservation imprimée.
Même sans cela, vous devriez pouvoir mentionner que vous arrivez pour réserver un séjour et vous serez guidé à environ 200 mètres jusqu’au bureau principal.
Si vous restez 2 jours ou plus, vous devrez payer une adhésion au naturisme français.
Cela n’a pas besoin d’être réservé ou planifié à l’avance et ce sera obligatoire pour votre séjour.
Cette carte peut être triée et payée lors de l’enregistrement. Les bracelets que vous utiliserez pendant votre séjour pour accéder au camping (il y a généralement quelqu’un sur les portes et autres points d’accès vérifiant votre poignet) vous sont remis lors de votre enregistrement.
L’électricité sous forme d’électricité et d’eau est disponible sur chaque emplacement de camping. Des bouteilles de gaz sont disponibles à l’achat dans les magasins de la zone naturiste principale, comme dans le magasin « Green Bazaar » à Héliopolis.
Les portes s’ouvrent à des moments légèrement différents chaque année, bien que la saison s’étende généralement de début mars à fin septembre.
Le camping et la station en général ressemblent cependant à une ville fantôme en mars et avril et le temps est souvent trop froid pour le naturisme.
Oui, vous êtes autorisé à garder des chats et des chiens dans le camping pendant votre séjour.
Il y a plusieurs personnes qui séjournent sur le camping et qui amènent leurs animaux de compagnie à chaque saison.
Des frais supplémentaires sont facturés, je crois, pour avoir également des animaux domestiques avec vous.
Vous ne pouvez pas louer de tentes pour vous installer, mais les propriétaires du camping ont installé des tentes à l’extrémité du camping et ces tentes sont louées.
Certaines des tentes, telles que nous les comprenons, contiennent des réfrigérateurs et d’autres équipements modernes.
Vous pouvez rester dans la zone de camping sans votre propre tente et c’est en choisissant de rester dans l’un des chalets ou dans l’un des nouveaux chalets de luxe qu’ils ont récemment construits et maintenant loués.
Tout dépend de la partie du camping sur laquelle vous avez une place, mais les endroits les plus proches ne sont littéralement pas à plus de 50 mètres de la plage et mettent environ 1 à 2 minutes pour atteindre le bord de la plage.
De l’autre côté du camping, vous êtes peut-être à 300 – 400 mètres de la plage.
L’accès Internet est disponible dans tout le camping.
Vous pouvez acheter un pass pour un certain nombre de jours, c’est-à-dire un jour, une semaine ou un mois ou pour un certain nombre d’heures. Vous plafonner pour l’accès à la réception principale. Le système utilise www.osmozis.com au cas où vous souhaiteriez en savoir plus sur le service.
Et si je ne veux pas rester au camping – Vous n’êtes certainement pas obligé de rester au camping et pouvez choisir des appartements dans le reste de la station ou séjourner dans l’un des hôtels tels que Natureva Spa ou l’hôtel Oz Inn .
– Il n’y a qu’une seule façon de séjourner au camping et c’est de réserver auprès de René Oltra via leur site internet : www.centrenaturiste-oltra.fr