Nos ancêtres avaient raison : rassemblons-nous tous nus dans de beaux bâtiments pour socialiser, philosopher, purger certaines toxines et laver certains péchés. Aujourd’hui, dans le monde entier, il existe une bonne poignée de sites magnifiques où la culture du sauna est bien vivante. Si vous êtes prêt à abandonner vos vêtements et à vous faire dorloter à l’ancienne, consultez notre liste des meilleurs saunas nus du monde.
Contenus
Construit à l’origine en 1914, le Stadtbad Neukölln n’a rien perdu de son charme rustique. Il a été modelé d’après un ancien bain thermal, il est donc doté d’un immense dôme de lucarne, de piliers en travertin de 20 pieds, de couloirs sablonneux, de mosaïques de dieux grecs et de deux piscines (séparées à l’origine pour les hommes et les femmes) qui sont considérées comme Le meilleur d’Europe. L’Allemagne (et Berlin en particulier) sait ce qu’elle fait en matière de sauna. Ici, vous trouverez un programme avec des thèmes rotatifs d’infusion à base de plantes, un bain de vapeur romain, un caldarium et un sanarium, qui sont des saunas allemands plus doux parfaits pour les débutants. Pour d’autres idées sur ce qu’il faut faire dans la ville, consultez la meilleure façon de passer deux jours à Berlin .
Ce paradis hongrois est l’un des meilleurs endroits de Hongrie pour une escapade au sauna sans vêtements. Il rend hommage aux traditions des temps passés avec une architecture rustique et des saunas en bois, tout en offrant une touche super moderne et familiale avec un parc aquatique, des événements de divertissement, des restaurants et un hôtel. Si les saunas sont strictement ce que vous recherchez, Aquaworld a des réponses. Séparés du reste de l’agitation se trouvent 11 saunas uniques, offrant tous différentes façons de se ressourcer et de se détendre. Il y a des saunas russes et finlandais, un sauna extérieur en rondins, une cabine à vapeur, un sauna bio, un sauna infra, un sauna en cristal, un tepidarium (style romain antique) et une cabine de glace pour se rafraîchir. Que vous recherchiez une escapade en famille, une retraite romantique ou un moment paisible seul, Aquaworld à Budapest est une excellente option.
Alors que l’extérieur peut ressembler à un bâtiment morne de style soviétique, l’intérieur du Kalma Saun en Estonie est un excellent exemple d’un véritable sauna nordique. Il y a des saunas publics séparés pour les hommes et les femmes, et un grand sauna privé que vous pouvez louer pour un usage personnel. Chacune d’entre elles propose un chauffage au bois traditionnel avec une piscine et une section vapeur séparée. Dans le vestiaire, vous trouverez des planchers chauffants, des bancs chauffants, des boissons gazeuses et un mur plein de produits d’hygiène pour rendre votre réinsertion dans la société la plus fluide possible. L’entrée ne coûte que 14 USD et ils sont ouverts tard le soir jusqu’à 23h00.
Les saunas font partie intégrante de la culture finlandaise. L’histoire raconte qu’il y a cinq millions d’habitants en Finlande et deux millions de saunas – mais cela pourrait être un mythe arctique. Néanmoins, l’hôtel Kakslauttanen est un excellent exemple de la façon dont le nord fait des saunas. Il convient de noter qu’ils ne prennent pas leurs saunas à la légère et que l’étiquette n’est pas négociable. À la porte, vous laissez vos vêtements, vos jugements et vos conversations controversées. Kakslauttanen est situé dans un véritable paradis hivernal où vous êtes entouré d’arbres et de cabanes drapées de neige blanche. Les activités ne s’arrêtent pas au sauna car l’hôtel propose des safaris en motoneige et rennes, des sorties de pêche et des excursions d’aurores boréales en automne, ainsi que des randonnées, du VTT et du rafting en été.
Ce qu’on appelle communément le bain turc a été pendant des siècles l’un des espaces sociaux les plus importants de la culture islamique et ottomane. Le protocole diffère selon l’endroit où vous vous trouvez, mais il implique généralement de l’air chaud et sec, une autre pièce avec de l’air plus chaud et plus sec, un massage complet du corps et une pièce de rafraîchissement. Le Cagaloglu Hamami est l’un des plus anciens bains turcs du monde et considéré comme l’un des 1 000 endroits à voir avant de mourir. Entrez dans l’immense salle sous un ancien dôme en marbre et profitez d’un massage traditionnel qui élimine plus de peaux mortes que vous ne vous sentez à l’aise. Dirigez-vous vers le vestiaire et terminez avec un thé. Pendant que vous êtes dans le quartier, découvrez 5 endroits incroyables à visiter en Turquie .
Ce joyau est situé loin de la côte croate dans ce qui est considéré comme une «ville thermale» – c’est-à-dire que toute la ville est dédiée au style de vie spa et sauna. Les voyageurs de santé et de bien-être le considèrent comme l’un des endroits les plus importants au monde pour la recherche médicale derrière la science de la thérapie thermale. Visiter le Minerva Hotel sans fioritures n’est pas l’expérience la plus luxueuse, mais les saunas publics sont entourés de paysages magnifiques et l’eau est à une température parfaite.
Reserve maintenant