La ville de Paris a décidé de rouvrir officiellement un espace spécialement pour les naturistes ou nudistes dans l’immense espace vert du Bois de Vincennes . Bien que cela puisse sembler être un sujet de controverse dans la plupart des endroits, ce n’est en fait pas choquant en France. En fait, ce sera la troisième fois qu’un espace de la forêt de Vincennes est ouvert aux naturistes et la décision ne surprend donc pas autant les Parisiens.
L’espace naturiste du Bois de Vincennes couvrira 7 300 mètres carrés dans la forêt , soit à peu près la taille d’un terrain de football. Ici, les naturistes sont les bienvenus pour se détendre et se déshabiller tous les jours de 8h à 21h30 . L’espace est officiellement ouvert pour une durée de 6 mois du 13 avril au 13 octobre 2019 .
Une chose importante à noter est qu’il y aura des panneaux indiquant les limites de la zone naturiste dans la forêt . Bien qu’il y ait des panneaux, cela ne signifie pas que les personnes portant des vêtements ne sont pas autorisées à entrer dans la zone désignée. En fait, le gouvernement local fait de son mieux pour mettre en lumière le mode de vie naturiste afin que de plus en plus de gens comprennent la pratique.
Contenus
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Naturisme et ses pratiques, la 2ème édition de la Journée Parisienne du Naturisme sera ouverte à tous. L’événement aura lieu le 30 juin 2019 de 11h30 à 18h . La première édition qui s’est tenue en juin 2018 a attiré près d’un millier de personnes et un plus grand nombre de participants pour cette année est attendu.
Alors que l’espace du Bois de Vincennes sera le seul espace public où la pratique naturiste est autorisée à Paris, il existe un certain nombre d’autres endroits dans toute la France . En fait, la toute première station naturiste a été fondée dans la ville côtière de Montalivet près de la ville de Bordeaux.