177 Bd des Groules, 06600 Antibes
Parc aquatique. Centre de loisirs massif, construit et équipé de systèmes d’attractions et de jeux essentiellement aquatiques , une alternative amusante pour le plaisir des groupes d’activités.
Un parc aquatique, également connu sous le nom de parc d’attractions avec piscine ou pataugeoire pour la baignade, est une destination touristique populaire dans de nombreuses régions du monde. Il propose des attractions telles que des manèges et des toboggans conçus pour divertir les visiteurs. Ces parcs sont généralement grands et ont souvent plusieurs piscines.
Les parcs aquatiques émergeant des spas continuent de ressembler davantage aux stations de montagne à mesure qu’ils deviennent des destinations quatre saisons – par exemple, Splash Universe Water Park Resort, membre de la World Water Park Association, est conçu pour correspondre à la communauté dans laquelle il se trouve. Le thème vise à rehausser l’attrait de la destination des collectivités. Par conséquent, l’industrie du divertissement et des loisirs se concentre de plus en plus, les sports d’hiver devenant des thèmes courants dans les manèges aquatiques d’été. Un processus de concentration peut être observé dans les segments hybrides des parcs à thème, de loisirs et aquatiques. Certains parcs aquatiques sont davantage axés sur les spas ; par exemple Schwaben Quellen, membre de l’Association européenne des parcs aquatiques (EWA) n’a pas de toboggans aquatiques, mais dispose à la place de nombreux saunas, hammams, « douches d’aventure » et aires de jeux aquatiques axées sur la détente.
Antibes est une ville française sur la mer Méditerranée. Elle est située dans la région Provence-Côte d’Azur et compte environ 45 000 habitants. Il est bien connu comme destination touristique et station thermale. La ville accueille également le festival international du film de Cannes. Antibes était une base importante pour la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale, et elle reste aujourd’hui un centre de mémoire et d’éducation. De plus, elle a conservé ses bâtiments traditionnels du XVIIIe siècle, qui mettent en valeur son paysage urbain unique.
Antibes est une destination de vacances prisée ; elle accueille chaque année plusieurs festivals culturels tels que Le festival de musique Les Pléiades et le festival La Vie en Rose dédiés à la mémoire d’Audrey Hepburn, ainsi que plusieurs spas qui attirent les touristes du monde entier dont le spa Dior Homme Village où John Paul De Gea a ouvert son premier village en 2016. Chaque été depuis 1959 — à la mort d’Audrey Hepburn — les habitants ont fêté la Journée Audrey Hepburn à La Ciotat où Hepburn a vécu ses dernières années avant sa mort le 2 janvier 1996 à l’âge de 57 ans. son histoire et sa culture, Antibes se considère comme une « ville lumière » où l’esprit rencontre le corps à travers l’éducation, la culture et des habitudes de vie saines telles que le yoga et la thérapie par la marche promues par les célébrations de la Journée Audrey Hepburn. Bien qu’il ait subi des dommages au fil du temps en raison de tremblements de terre et de catastrophes naturelles telles que des glissements de terrain, il a persévéré dans l’adversité pour préserver son patrimoine architectural unique qui célèbre l’esprit plutôt que la matière en encourageant la forme physique par l’éducation – d’où son slogan « la vie en rose ».
Antibes est connue pour son architecture unique qui mêle l’héritage normand aux influences et styles méditerranéens. Beaucoup de ses bâtiments sont construits avec du calcaire provenant de carrières locales ou du marbre gris importé d’Italie et d’Espagne – d’où le nom de « ville du marbre ». L’exemple le plus célèbre de l’architecture traditionnelle d’Antibes est la Villa Musée de Caune qui a été construite en 1912 par l’architecte Henri Paquet. Parmi les autres exemples notables, citons les palais Le Chien Crétin et Le Pignolet, tous deux construits vers 1480, ainsi que l’Hôtel de Corcovile (vers 1690).